Réunion avec le nouvel ambassadeur de France en Pologne

La réunion avec le nouvel ambassadeur de France en Pologne a eu lieu le 5 septembre.

Le MEDEF International a organisé une réunion du Conseil d’affaires franco-polonais le 5 septembre à Paris avec la participation du nouvel Ambassadeur de France en Pologne, M. Etienne DE PONCINS. La Pologne, alliée inconditionnelle de l’Ukraine, est confrontée aux défis de l’afflux massif de réfugiés et de l’inflation. Néanmoins, l’économie polonaise a montré des signes de reprise en 2023.

Il convient de noter que le commerce bilatéral entre la France et la Pologne est en croissance, atteignant des niveaux records. La Pologne est une localisation attractive pour les entreprises françaises, en particulier dans les secteurs des infrastructures et de la transformation numérique. La réunion avec l’Ambassadeur de France en Pologne avait pour but de discuter de la situation politique et économique en Pologne, des opportunités d’affaires et des grands projets d’infrastructure dans le pays, ainsi qu’à fournir à l’Ambassadeur des informations sur les activités des entreprises françaises en Pologne.