La soirée de Gala du Business Franco-Polonais 2022

Le Gala du 23 novembre était organisé sous le patronage du Ministre des affaires étrangères de la République de Pologne, Zbigniew RAU, et du Ministre du développement et des technologies de la République de Pologne, Waldemar BUDA.

L’Ambassade de Pologne en France à réuni des entrepreneurs, des organisations économiques et des représentants d’institutions polonaises et françaises.

Lors de l’inauguration de la soirée, l’Ambassadeur Jan Emeryk ROŚCISZEWSKI a souligné l’importance de la coopération économique entre la Pologne et la France, en disant qu’ Aujourd’hui pour la France, la Pologne est non seulement un partenaire commercial attractif, mais aussi un allié important dans la construction d’une autonomie industrielle et technologique européenne.

Chaque année, l’Ambassade de Pologne à Paris organise un Gala d’affaires. La Chambre de Commerce de d’Industrie Polonaise était partenaire de cet événement.

Ensuite, l’Ambassadeur a remis des statuettes et des diplômes aux lauréats du concours. Le prix dans la catégorie de l’Investisseur Polonais en France a été décerné à Rafał BRZOSKA et son entreprise InPost, qui a repris Mondial Reley en 2022 en France. Celui de meilleur Investisseur Français en Pologne a été décerné au Groupe Iliad: opérateur français de télécommunications. La statuette de cette catégorie a été reçue par le Directeur Général, Thomas REYNAUD. Le titre de meilleure l’Exportateur Polonais en Français a été décerné à Ekoenergetyka, qui est un leader parmi des fabricants du marché des infrastructures de recharge haute puissance en Europe. Le prix a été reçu ensemble par Maciej WOJEŃSKI, Co-président et Co-fondateur, et Président du Conseil, prof. Wojciech MYŚLIWIECKI.

Au cours de la soirée s’est tenu un débat portant sur le transformation verte et numérique dans le contexte des défis et perspectives de la coopération franco-polonais. Le Gala s’est terminé par un concert de piano organisé par l’Association Chopin.