Le 21ème Congrès National des Professionnels du Grand Âge du Synerpa à Cannes

Entre le 2 juin et le 3 juin, nous avons participé au 21ème Congrès National des Professionnels du Grand Âge du Synerpa à Cannes. C’était deux jours pleins d’échanges et de débats entre une vingtaine d’intervenants, élus, décideurs, économistes, journalistes, experts, philosophes pour aborder, devant plus de 600 professionnels du grand âge tous les sujets brûlants qui font l’actualité du secteur.

Les sujets concernaient: la nécessite de la mutation de l’offre, la création d’une filière des métiers du grand âge, le rétablissement de la confiance, la qualité de l’accompagnement, la rénovation du dialogue avec les parties prenantes…

L’espace exposition comptait plus de 2 000 m2 et accueillait une centaine d’entreprises partenaires.

Le SYNERPA, historiquement 1er syndicat national des maisons de retraite privées représente aujourd’hui l’ensemble de la filière du Grand âge. En près de 15 ans, il est devenu un acteur incontournable du parcours de la personne âgée, du domicile à la maison de retraite, en passant par les résidences services pour seniors.

Le SYNERPA, en lien permanant avec les pouvoirs publics, les élus, les médias et les professionnels, alimente le débat sur l’accompagnement de la personne âgée en France.